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Amélioration du site

Soumis par admin le dim, 02/09/2012 - 07:35
  • Le 01/09/2012 par Patricio
    Hubert,
    Je réponds dans ton texte que j'ai ramené ici par efficacité.

Le 31/08/2012 par Hubert
PROPOSITIONS D’AMELIORATION DU SITE

  • Je propose de tenir à jour ces propositions au fur et à mesure que les idées viennent, et d’indiquer la suite donnée : réalisation ou contre proposition.
    Pour une tenue à jour, le plus facile serait de le mettre sur le site, mais avec accès limité entre nous ?
    • Les trois rubriques sous le titre ne sont accessible qu'aux personnes qui s'inscrivent sur le site avec un mot de passe.
      Toi et moi avons toute puissance pour limiter la "visibilité" de chaque pages, je peux même créer des rôles supplémentaires et les configurer aux petits oignons.
  1. Le choix entre « français » et « esperanto » devrait être directement accessible au début de la page, par exemple sous le titre....j’ai constaté tardivement que c’est le cas au-dessus du titre mais je le vois sur une ligne « collée au titre.
  • Je viens de faire l'adaptation.
  • Dans la version « esperanto » il serait plus utile de brancher vers la version française de l’article plutôt que de brancher vers rien. Plus précisément,
    je pense qu’il est plus motivant de garder un parallélisme total entre les deux versions pour que l’une ne soit pas « le parent pauvre de l’autre » ?
    Pour les articles dont la langue ne correspond pas à langue activée sur le site, faire un appel à une traduction par un espérantiste...toujours l’esprit KUNE.
    Pour obtenir la participation des gens, il faut les solliciter, et de préférence pour des choses qui sont à leur portée.
  • Les « sous-menus » de ACCUEIL/EDITORIAL ne s’ouvrent pas toujours automatiquement. Pourquoi ? Remédier si possible.
    • Probablement un problème du code php que je dois voir avec Laurent.
      Actuellement il faut cliquer deux fois :
      • Premièrement pour voir le menu
      • Deuxièmement pour voir les sous-menus
    • Le tout est limité à 9, imposé par « Drupal »
  • Mettre en bas d’écran au lieu de en tête les informations me concernant afin d’avoir le titre du site en tête d’écran:
    Hubert De Meyere
    >Mia konto
    • Kreu enhavon
    >Elsaluti
    Recherche
    • Pas d'accord, il faut que l'utilisateur se rende compte qu'il est inscrit et non en simple lecteur, c'est très important !
      Fait l'expérience, le site présente très différement lorsqu'on est inscrit ou non !!
      Sinon, ça n'a aucun sens !
  • En expliquant le point 4, je constate que le choix de la langue figure aussi en tête en plus de en bas. C’est donc très bien.
    • On a la totale maintenant.
  • Prévoir un sous-menu ACCUEIL/FAQ (questions souvent posées) qui concerne le site lui-même, et donc distinct des questions souvent posées pour l’Espéranto.
    • On peut faire la page quand elle est prête.
      De plus, on ne peut plus mettre de sous-menus limité à 9, ce nombre est déjà atteint.
  • Mettre une ligne d’entête pour les nouveautés qui explicite le type de nouveauté (sur la même horizontale), en plus du nom des gestionnaires des rubriques qui figure en-dessous.
    Exemple :
    NOUVEAU SUR LE SITE
    >Généralités
    >>Hubert et Patrice
    >>>Accueil de Hubert
    >Services au membres
    >>Katrina et X
    >>>INFORMATIONS
    >>>FORMATION
    >>>COMMUNICATION
    >Promotion de l’Espéranto
    >>Guy et Y
    >>>ACTEUR
    >>>TEMOIN
    • Ce sera visible pour les personnes qui visite le site sans être inscrite et les non membres de l'APE (Ceux qui ne sont pas membres de l'APE, n'ont accès qu'à la partie visible et publique.
  • Dans toutes les rubriques, prévoir un menu « Divers »
    • Ici aussi, on peut faire la page quand elle est prête.
    Indéfini